Brasil 2012 !

Maintenant que nous sommes installés, on peut enfin profiter comme il se doit du Brésil ! On est donc sorti avec un américain et 4 allemands qu'on avait rencontré à la fac quelques jours avant et avec qui on a bien sympathisé. Et bien, les brésiliennes...
20 août 2012

Le cursus, c'est pas facile !

Il n'y a pas que les voyages non plus, il ne faut pas exagérer ! On a quand même cours du mardi 13h30 jusqu'ai jeudi 19h15. Les journées sont chargées mais au moins c'est un emploi du temps efficace. Au programme, un cours d'oenologie, deux cours de brésilien,...
24 septembre 2012

Déménagement !

Vendredi 14 septembre c'est le déménagement ! Je quitte le quartier du Jardim das Américas et notre propriétaire Eliane sans trop de regret pour l'hyper centre de la ville. J'ai passé 2 très bon mois là-bas mais je commençais à me sentir un peu trop bloquée...
9 août 2012

Ilha do Mel

3 semaines après l'arrivée au Brésil, nous faisons notre première sortie en dehors de Curitiba, direction Ilha do Mel petite île paradisiaque et relativement proche de Curitiba. Comme nous avons des week-end plutôt longs (les cours sont tous calés du...
11 octobre 2012

Superagui, l'île aux pêcheurs

Week-end du 7 septembre nous sommes partis à Superagui, une île située à 2h de bateau de Paranagua. On nous avait prévenu, là-bas c'est désert, il n'y a pas de magasins seulement des pecheurs ! Pas de problème, les provisions et les duvets dans le sac...
10 octobre 2012

Foz do Iguazu

Iguazu, ... c'est très difficile de mettre des mots sur ce voyage qui fut absolument magnifique ! Tout d'abord pour l'aventure en elle même : Jeudi soir directement après le cours de portugais nous sommes allés louer la voiture il nous a fallu plus de...
24 septembre 2012

Curitiba

Présentation de notre quartier (on peut cliquer pour agrandir la photo !) : Le parc est le passeo publico, le jardin en face de notre immeuble. C'est là qu'on fait nos footings 2 ou 3 fois par semaine... ou qu'on essaie de le faire ! Notre immeuble est...
16 juillet 2012

Le grand départ

Nous voila fin prêt avant le grand départ ! C'est plutôt chargé que nous sommes partis, mais avec du recul j'aurais également pris le manteau triple épaisseur, les chaussettes de ski, les gants et les collants. Mais bon, je pouvais passavoir.. j'avais...

Après 12h de vol Paris Rio, nous arrivons sain et sauf vers 4h30 du matin heure locale (soit 10h30 heure française). Vers 2h du matin, un "petit déjeuner" nous a été proposé. Le steward : "sandwich ou ovos ?" Je regarde Marc-Antoine et lui demande "Ovo...

Pour ce premier week-end de septembre il est prévu d'organiser un bon repas chez mes futures collocs (je change de logement le 15 septembre, je vais vivre en centre ville avec Claire et Mylène) ! Dès 10h30 avec Claire nous mettons en applications l'enseignement...
20 août 2012

Week-end à Morretes

Week-end du 11 août, nous prévoyons, au dernier moment comme souvent, de partir à Morretes une petite ville coloniale à environ 1h30 de Curitiba. Après sondage des personnes qui veulent venir, seule Claire est motivée. C'est donc décidé nous laissons...
9 août 2012

Brèves du Brésil

Comme chacun le sait, pour moi la nourriture prend une place importante dans ma vie. Hors ici, ce n'est pas vraiment le pays de la cuisine malheureusement.. Un soir, la dame a qui ont loue des chambres, Eliane, nous propose de gouter une spécialité du...

Le Brésil en hiver (photos prises dans la première résidence)... On cumule les couches et en guise d'écharpe, on utilise la couverture qu'on a pris dans l'avion ! Avoir froid dehors c'est pas dérangeant, mais avoir froid dans l'appartement c'est le plus...
15 septembre 2012

Ilha do Mel, Part II

Week-end du 7 septembre, nous décidons de retourner à Ilha do Mel pour profiter un peu de la plage pour 3 jours. Nous prenons donc les billets le mardi. Mais ce n'est qu'après qu'on réalise que le vendredi est ferié pour les brésiliens et on nous annonce...

Après s'être informées, nous trouvons le moyen de rejoindre Morretes par la Serra do Mar, l'immense forêt qui va jusqu'à la mer ! Le départ se fait le 24 août à 7h00 du matin avec Claire et Xavier. Après 2 bus de ville (un peu plus d'une heure trente)...

Le dimanche 19 août nous sommes allés au Jardim Botanico, situé au centre de Curitiba. C'est le jardin le plus connu de la ville avec sa magnifique verrière, c'est vrai qu'il est agréable d'y passer du temps, il y a beaucoup d'infrastructures pour faire...