Brasil 2012 !
11 octobre 2012

Superagui, l'île aux pêcheurs

Week-end du 7 septembre nous sommes partis à Superagui, une île située à 2h de bateau de Paranagua. On nous avait prévenu, là-bas c'est désert, il n'y a pas de magasins seulement des pecheurs ! Pas de problème, les provisions et les duvets dans le sac on part de Curitiba le samedi à 9h. Il fait très chaud déjà on est contents de savoir qu'on pourra se baigner. Premier arrêt à Paranagua pour prendre le bateau, on y pique-nique dans une ambiance très brésilienne ! Puis on prend le bateau, la mer est très peu agitée heureusement (sauf sur la fin..). A 16h nous arrivons finalement sur l'ile ou nous avons tous la même impression : celle d'être dans un reportage de talhassa... La vie semble paisible, il n'y a que des bateaux et des cabanons et très peu de touristes. On déniche un camping (et une tente pour 5) pour la modique somme de 4 euros la nuit !

POUSADA

Le soir nous avons fait un feu sur la plage avec d'autres français qui étaient déjà sur place. La soirée a été sympatique. Le lendemain après la préparation du pique-nique nous sommes partis de l'autre coté de la plage. Sa spécificité ?! Elle fait 38km de long et est absolument déserte... C'est assez déroutant. Quand nous sommes arrivés sur place un homme appelait a secours, les garçons y sont donc allés, c'était enfait un pecheur qui n'arrivait pas à remonter son filet de pêche, il était donc bien content de nous trouver. Le soleil tapait vraiment très fort nous n'avons donc pas pu rester trop longtemps sur la plage (seulement le temps de bien prendre des coups de soleil cependant..)

PLAGE

Finalement nous sommes allés acheter un poisson frais pour notre repas du soir (stocké dans le garage d'un petit pêcheur...) que nous avons fait grillé au feu de bois. Nous avons pris le temps de vivre mais nous sommes revenus bien fatigués, les nuits en tente à 5 c'est pas le top quand même !